En tant que jeunes et citoyens, nous voulons nous exprimer concernant la situation de la pandémie vécue ces derniers mois.
Notre confinement a duré 6 mois.
Nous ne pouvions plus sortir de chez nous, dans le but d’éviter la propagation du virus.
La plupart des personnes ont été surmenées par les événements.
Selon les régions, les citoyens ont fini par mal supporter la situation: agressivité plus fréquente, violence domestique, infraction …
Malheureusement, beaucoup de personnes ont perdu leur travail et en conséquence des difficultés financières importantes sont apparues.
Heureusement des indemnités appelées «droit passerelle» ont été octroyées par le gouvernement pour soulager les indépendants.
Pour nous, les journées étaient parfois longues et ennuyeuses, et certains parents ont eu du mal à gérer le comportement de leurs enfants.
Du point de vue des hôpitaux, au cœur de la crise, il y a eu un manque assez conséquent de matériel médical.
Certains soins hospitaliers n’ont pas pu être réalisés par prudence sanitaire.
Les hôpitaux ont été surchargés de malades et nous avons pu voir un nombre élevé de décès augmenter jour après jour.
Les personnes âgées ont manqué de rapports sociaux.
Aucune visite n’a été autorisée pendant une longue période, vu que le danger était plus important pour elles, qui sont des personnes considérées à risque.
Restons solidaire, respectons les gestes barrières.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus
Commentaires récents