Suivi et évaluation des projets

Outre le fait que ces activités permettent à l’’adulte gravement handicapé de quitter son milieu familial pour découvrir un autre tissu de relations humaines tant avec ses compagnons qu’’avec le personnel encadrant, la portée éducative d’’une telle situation est appréciable et peut servir de tremplin à une meilleure intégration sociale.

C’’est en réunion pluridisciplinaire, à laquelle peut aussi être convié un parent, que sont évalués le suivi des projets développés mais aussi l’’adhésion aux activités choisies. En effet, les sollicitations sont nombreuses et pourraient engendrer différentes problématiques qu’il faudra atténuer par des remédiations.

D’’autre part, une réunion de service mensuelle fait le point sur l’’évolution des besoins de la clientèle et sur l’’opportunité de s’’y adapter à court, moyen ou long terme et ce, en fonction de l’’importance des remises en question qui en découlent.

Un débriefing est tenu quotidiennement, en début de journée, avant la prise en charge du bénéficiaire afin de communiquer les informations les plus récentes.